Jour 44 : Soupe aux choux

2/13/2015 0 Commentaires

Recette fournie par ma blonde... parce que des fois, oui, ça me tente pas, de cuisiner :-)

J'ai fait cette recette un peu au piff en essayant de reproduire le bon gout rassurant de la recette que ma mère cuisinait, ça goûte le temps de l'enfance quand tout ce qu'on avait à faire c'était de jouer dehors, d'apprendre et d'explorer. Si vous cherchez une soupe plus nutritive vous pouvez y ajouter des lentilles ou du miso, au gout. Moi, je l'aime comme ça et je l'accompagne de craquelins ou de pain avec de l'hummus, ou d'un avocat et voilà un repas complet. :)

Ingrédients :
- une grosse carotte
- 2 branches de céleri
- un gros oignon jaune
- un moyen choux vert
- une gousse d'ail
- environ 4-5 champignons blancs
- environ 6 tasses de bouillon de légume
- une bonne pincée de persil séché
- une bonne pincée de sarriette séchée
- une bonne pincée de romarin séché
- sel et poivre au goût
- environ 1 c. à thé d'huile de coco

Instructions
- couper tous les légumes plus ou moins finement et plus grossièrement pour le choux (une fois le cœur, la partie dure, enlevé)

- faire chauffer un grand chaudron a fond épais à feu moyen, y ajouter l'huile de coco, faire revenir les oignons avec l'ail, quand les oignons sont plus transparents, ajouter les champignons, faire revenir un peu, puis le reste des légumes. (si ça commence a coller dans le fond, ajouter un peu d'eau)

- attendez que le choux réduise un peu tout en brassant régulièrement

- ajouter le bouillon de légume, le sel, le poivre et les épices

- portez à ébullition

- réduire le feu à moyen doux et couvrir pour environ 20 minute ou jusqu'à ce que le choux soit cuit et tendre.

- ajouter le jus de tomate et savourez :)

0 commentaires: